tete de lit

Autrefois utilisée pour son aspect fonctionnel, la tête de lit revient en force dans les ménages. En plus d’être un support pour s’adosser, c’est un véritable élément de décoration dans les chambres. Grâce à ses nombreux avantages, la tête de lit offre un support de couchage moderne aux utilisateurs. Pour avoir un lit moderne, optez pour une tête de lit adapté.

Pourquoi choisir une tête de lit moderne pour sa chambre ?

La fonction première de la tete de lit est d’isoler la tête du dormeur des murs nus et froids. Cependant, les avantages des modèles mis aujourd’hui sur le marché vont au-delà de cette fonction de base.

Pratique et esthétique

Le dosseret de lit est une pièce jolie, esthétique et moderne. Il contribue avec les autres éléments de décoration d’une chambre à créer un espace serein et paisible. Grâce à leur taille, leur design et leur confection, certaines pièces sont de véritables œuvres d’art. Outre son aspect décoratif, le support est aussi pratique. En effet, il permet d’éviter les traces de votre oreiller sur le mur et d’abîmer la peinture ou le papier peint.

Un confort absolu

L’autre avantage de cet accessoire de la literie est son confort. Il apporte aux lecteurs et aux amateurs de séries un bien-être irréprochable avant l’endormissement. Il offre un maintien optimal au dos et favorise le sommeil de qualité.

Une décoration murale sans fixation

Lors de l’installation des accessoires de décoration murale, il est souvent nécessaire d’utiliser des clous, des chevilles et un marteau. Ce sont là des éléments qui peuvent dégrader le mur de la chambre. Cependant, certaines têtes de lit ne nécessitent pas une fixation, car elles sont posées directement entre le mur et le lit.

Un entretien facile

Qu’elle soit en cuir, en tissu ou en bois, il est important d’entretenir son support de lit. Pour cela, il faut le nettoyer avec une eau savonneuse, un lait nettoyant et de l’ammoniaque. De plus, certaines housses de protection de tête de lit peuvent se laver en machine à partir de 60 degrés.

Une fonction hygiénique

Les dosserets de lit offrent une barrière de séparation entre le couchage et le mur. Ainsi, le support est une excellente protection lors des nuits froides. De plus, c’est un objet qui permet de préserver l’espérance de vie du matelas.

Comment trouver une tête de lit moderne ?

Pour trouver un support de couchage moderne, il est conseillé de suivre quelques conseils.

Définir le style en fonction de la chambre

Dans un premier temps, il est nécessaire de définir le style du modèle que vous souhaitez mettre dans votre chambre. Les spécialistes proposent de nombreux choix de dosserets. Si vous avez une chambre épurée, une tête de lit moderne conviendra parfaitement à la pièce. Cette dernière est très fonctionnelle et offre des rangements.

Déterminer la couleur

La couleur de la chambre détermine celle de la tête de lit. Le support de lit doit être en harmonie avec l’ensemble de la déco de la pièce. Il est recommandé de ne pas mettre plus de 3 couleurs dans une chambre à coucher. C’est une pièce qui doit être reposante et calme.

Effectuez des recherches

Afin de trouver le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins, il est conseillé de faire de nombreuses recherches en amont. Elles peuvent être effectuées en ligne ou directement dans les magasins. Il existe une multitude de modèles et il n’est pas toujours facile de choisir le bon. Pour ne pas se tromper, il est suggéré d’étudier plusieurs options avant de passer à l’achat.

Les différentes têtes de lit moderne

Actuellement très tendance, le support de lit moderne est disponible en plusieurs versions.

Le tissu matelassé

Offrant un effet moderne et chic, il s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Grâce à sa fermeté, il apporte un design et une élégance inégalable. Le tissu peut être en soie, en coton, en polyester, en cuir ou en velours.

La tête de lit capitonnée

Si vous recherchez un effet classique, élégant et moderne, le modèle capitonné est ce qu’il vous faut. C’est un élément décoratif généralement utilisé dans les chambres contemporaines. Ce support peut être en tissu, en cuir ou en velours.

En bois

Le bois est un matériau qui offre à une chambre un aspect noble et naturel. Votre accessoire peut être confectionné avec du bois brut ou teinté. En plus d’offrir à la pièce un côté accueillant, cette tête de lit retient très peu la poussière.

Avec rangements

L’autre modèle de tête de lit moderne, c’est le support avec rangements. Il est apprécié pour son aspect pratique et est surtout adapté pour les chambres d’enfants. Il ne nécessite pas beaucoup d’espace et permet de ranger de nombreux objets (livres, jouets…).