ours en peluche

Parfois, il faut savoir essayer de nouvelles choses. Nous pensons que pour une décoration, c’est intéressant d’avoir une touche d’originalité. C’est pour cette raison que nous aimons positionner des peluches dans notre décoration, notamment des jolis nounours.

Agrémenter votre décor avec des peluches

Même si cette pratique n’est pas encore répandue, de plus en plus de personnes positionnent des peluches dans leur décoration. Cette pratique deviendra bientôt courante et répandue. À la base de nombreux parents aimaient placer des peluches dans la chambre de leur enfant, mais depuis peu nous en retrouvons également dans les salons, les cuisines… Ce qui montre bien que les adultes apprécient également cette pratique.

Quelle peluche mettre dans sa décoration

Ils existent de nombreuses peluches (animal, objet, dessin animé…), il suffit de choisir celle qui vous plaît le plus pour commencer. Prenons 3 exemples :

La peluche licorne : Nous savons que les petites filles aiment beaucoup les licornes. C’est pour cette raison que de nombreux doudous licornes existent. Si vous souhaitez décorer la chambre de votre fille, nous pensons que les peluches licornes sont une bonne solution. Vous ne pourrez pas vous tromper.

La peluche requin : En revanche, si vous avez un fils, vous n’allez pas lui prendre une peluche licorne. Sinon il risque de faire la tête. C’est pour cette raison que nous vous proposons de sélectionner une peluche requin. Nous savons d’ores et déjà que ce type de peluche est très apprécié par les petits garçons. Vous pouvez choisir un modèle XXL si vous souhaitez que la peluche devienne une pièce centrale du décor de la chambre de votre enfant.

L’ours en peluche : Si vous êtes un adulte, nous pensons que le côté classique des nounours vous fera davantage plaisir. C’est pour cette raison principalement que nous vous recommandons de choisir ce type de doudou. En plus, sachez qu’il y a un autre avantage à posséder une peluche ours ! Cet avantage est le fait que ce type de peluches s’intègre généralement très facilement dans n’importe quel décor. Vous aurez donc aucune difficulté pour trouver un emplacement pour ce doudou.

Comment positionner une peluche dans votre décor

Il est important pour commencer de choisir la pièce dans laquelle vous souhaiter placer votre peluche. Ne mettez pas votre doudou n’importe où ! Sélectionner une pièce et une peluche qui iront bien ensemble. Par exemple, si dans votre intérieur vous avez principalement des couleurs froides comme le blanc, le beige et le marron clair, évitez d’y placer un ours en peluche rouge.

Réfléchissez aux couleurs qui s’assemblent facilement, parfois ce n’est pas si évident. Par exemple, a priori nous pouvons penser qu’un ours en peluche rose ne sera pas très bien placé dans une pièce entièrement peinte en noir. Pourtant, le rose et le noir sont des couleurs qui s’assemblent très bien. Bien évidemment, il faut aimer ce genre de couleur.