décoration jaune

La vision humaine perçoit différentes couleurs mises en valeur par la lumière.

Depuis la nuit des temps, diverses approches essaient de l’appréhender à sa propre façon.Par la suite exprime ses points de vue sur cette matière en question.Pour la philosophie par exemple, les couleurs traduisent les sentiments, si pour la science c’en est une autre.

Chaque spectre de la lumière détient ses composantes.Le jaune n’y échappe pas, à commencer par le jaune fluo, le jaune moutarde, le jaune poussin, le jaune pastel,… Tout un choix pour les adeptes.

Tout pour le jaune !

Le jaune sur la spectre visible se situe entre le vert et l’orange, ayant une longueur d’onde d’environ 570 à 590 mm.

Ces temps-ci, il ne passe pas inaperçu, surtout pas en période d’été. Rien de mieux qu’une robe fleurie pour attirer l’attention. En hiver, une jupe à presse jaune moutarde vous ravira à merveille avec un colle-roulé noir.

Pour une tenue en toute féminité, mettez un haut en rose nude avec et ça sera super.

Si le but réside dans le look relax, mais stylé là le jean ou le cuir avec du jaune serait idéal. Sans oublier les accessoires qui présentent bien l’originalité de nos habits. On le note spécialement dans les pays africains qui vénèrent les couleurs vives et se diffusent de plus en plus dans le monde. Les sacs jaunes vont bien avec des escarpins blancs, très idéal le week-end. Enfin, c’est jamais démodé et en plus ça se vend à une vitesse éclaire. Les raisons fondamentales de sa pérennité, c’est l’effet bling bling qu’il procure à la personne. On se sent plus fraîche à vrai dire. On peut voir des offres intéressantes sur vogue

Puis dans les cérémonies on commence davantage à utiliser cette couleur, et ce, surtout les stars comme la fashionista Cristina Cordula lors de son mariage, rien de plus original.

Une touche exotique naisse d’un maquillage jaune, pouvant être impressionnant si on respecte la teinte de peau.

Ça n’en reste pas là, les fruits et légumes jaunes jouent leurs propriétés également sur le métabolisme humain. Tournez-vous sur ces entités dans le but de consommer plus de vitamine A, voire de la bêta-carotène. À titre informatif ils aident à l’oxydation des cellules en vue de prévenir les effets des rayons Uv sur notre peau. Avec des lymphocytes développés, le système immunitaire se renforce.

À cela s’ajoute les buzz des animaux jaunes. Dans l’océan, les crabes fantômes(espèces Decapod) se camouflent dans le sable grâce à ses couleurs. 

Vous avez déjà entendu parler du vin jaune ? Ou encore « l’or du Jura », spécial par son mécanisme de réalisation.

Dans la nature, afin de protéger du photo dommage, dans les feuilles sont sécrétées du caroténoïde, en absorbant les énergies lumineuses.

Appliquez le jaune avec modération pour une décoration parfaite

Il n’en reste pas à la valorisation de l’homme, il y va bien au-delà. Combien de fois on a vu le trésor caché derrière une maison terne en la colorant en jaune. En effet, le jaune captive la lumière solaire et sur ce elle fait rayonner tout son intérieur. C’est un fait avéré, parce que moi et mon mari on venait d’emménager et tout de suite on a décidé de colorer en jaune moutarde. La transformation s’est tout de suite fait sentir dans toute la pièce. On sent un air de gaieté et on devient plus à l’aise. Car sans vouloir exagérer, une maison bien illuminée apporte plus de vitamines et est testé scientifiquement.

Le jaune appartient aux couleurs chaudes, raison pour laquelle il faut bien l’équilibrer toutes fois. Pour avoir un bon visuel sur les déco, le mieux c’est de ne pas en mettre en grande quantité ou sinon bien l’adapter aux couleurs froides comme le bleu, le vert ou le violet.En effet, notre système nerveux risquerait d’être trop stimulé.

 Obtenez un nouveau chic avec l’alliance du noir au jaune citron, c’est un must have de cet été. Pour le revêtement des chambres et de l’intérieur vaut mieux opter les jaunes pâles (jaune crème, en but d’obtenir une douceur. Sûrement on aura une vue chaleureuse

Pour les salons, une couleur jaune vanille serait bien et mieux encore avec des meubles blancs. Le jaune safran quant à lui se marie avec la nuance de bleu aquatique et cela mettrait en relief le vert. Vous voulez créer une ambiance énergique et lumineuse ? Mélanger du jaune avec du rouge ou de l’orange. Aux décorations de cérémonies, ajoutez un échantillon de jaune paille légèrement doré pour un thème intemporel et donc plus élégant. En tout cas, sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, … la base, c’est le jaune. Et à vrai dire les designers prennent le jaune comme couleur de référence dès à présent. Prenez un canapé de teinte pareille et associez-le avec du bleu pétrole, vous allez halluciner.

De plus le jaune demeure historiquement la première entité appliquée à l’art pariétal sous forme d’argile. Et toute une histoire confirme bien sa célébrité en matière d’art.

 C’est une couleur qui passe partout! Bien normal qu’on le choisisse tout le temps et en toutes circonstances.

Le jaune, plus qu’une couleur

La signification des couleurs reste définie par trois perceptions : la psychologie, la biologie et la culture.

Derrière toutes ces propositions de décoration précédemment annoncées, toute une signification interagit.

 Le jaune rime avec le soleil qui diffuse ses rayons porteurs d’espoir sur terre. Il exprime la couleur de la vie et du mouvement.Au niveau de l’attitude:la puissance, au pouvoir et à l’égo. Il est à noter que l’empereur de la chine vénérait cette couleur.

Dans la nature, parmis les éléments: le soufre et l’or sont manifestement jaunes.Il évoque notamment la joie, le désir de contact en fraternité voire en amitié additionné par sa vivacité.Etant une couleur bénéfique elle émets la richesse, la prospérité, la fertilité,…

Le jaune peut se révéler parfois négatif en dépit de la gaieté qu’elle évoque. Il mêle les contrastes en assemblant la trahison(trahison de Judas Iscariot à partir du 12 e siècle), l’adultère et le mensonge. En outre, la morosité, la tristesse bien même la maladie sont traduites par le jaune pâle.

En matière de décoration de sa maison, il vaut mieux ne pas en choisir une à la légère. Spécialement pour le jaune, on renforce son symbole sur la joie, la fête et l’harmonie. Il a pour effet de stimuler le moral et par la suite une bonne humeur. Sa signification peut dépendre de son degré d’application.