
Les meubles de jardin issus de différents matériaux peuvent être utilisés pour la décoration extérieure et pour l’aménagement d’un espace pour les rencontres entre amis et le télétravail.
La pandémie a impacté les ventes de meubles
Depuis quelque temps, la décoration extérieure est populaire, mais elle est devenue plus répandue avec la pandémie. En effet, les gens se sont rendu compte que l’endroit le plus sûr pour rencontrer leurs amis est à la maison. Ils ont donc choisi d’acheter des meubles de plein air, comme des chaises en résine tressée, un sofa en rotin et un canapé d’angle, au lieu de voyager pour les vacances.
Une gamme de mobiliers est accessible pour la décoration extérieure
Plusieurs personnes possèdent un appartement de ville qui est doté d’une terrasse couverte. De ce fait, durant l’achat de meubles, elles ont le choix entre deux versions, indoor et outdoor. Les décisions dans un showroom seront principalement en rapport avec les matériaux des mobiliers de jardin qui sont élégants, confortables et capables de résister aux intempéries.
Les matières premières choisies pour un design chic et cosy
Des matériaux recyclés et nobles sont utilisés pour concevoir les meubles, dont le bois exotique (teck ou iroko) et l’aluminium. Vu que les gens veulent bénéficier d’un certain niveau de confort, ils optent aussi pour les textiles décoratifs, doux au toucher et souples. En outre, les toiles choisies pour les housses des coussins de fauteuils ou autres meubles, sont de coloris pastel ou nature, y compris le marron et le taupe.
Travailler à l’extérieur en profitant de la nature
Davantage de personnes veulent travailler en plein air. Pour améliorer l’aménagement extérieur des terrasses, des meubles, comme de grandes tables de jardin ou de petites consoles d’appoint, peuvent être convertis en bureaux parfaits. Il est également possible de faire du télétravail ou une sieste confortablement sur un pouf gonflable ou des bancs et cela à l’ombrage d’un parasol. Pour peaufiner l’ambiance, vous pouvez même suspendre des luminaires.
Credit photo : Photography Miguel MEDINA / AFP ©
Avec l’ETX Studio/AFP